Il y a une chose qui marque Diane Pauvert dès ses premières expériences pédagogiques,

c’est le plaisir de voir évoluer les élèves au fil des cours.

C’est ainsi qu’à l’issue de son Master en Pédagogie Instrumentale de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, elle fonde en 2015, l’Ecole de la Harpe.

Elle désire créer une école dédiée uniquement à l’enseignement et au développement de la pratique musicale de la harpe, sous toutes ses formes.

Le but est simple : donner accès à l’apprentissage de la harpe à toute personne intéressée indépendamment de ses connaissances musicales préalables ou de son âge.

Cours individuels, activités d’ensemble, stages, ateliers ponctuels, concerts, toutes les facettes de cet instrument doivent être abordées. La préoccupation dès le départ est d’offrir un enseignement de qualité, ouvert et diversifié pour que chaque élève y trouve son compte. Les cours sont hautement personnalisés et évoluent au fur et à mesure de l’évolution musicale de chacun. Le solfège est intégré au cours d’instrument dès les premiers cours pour une approche plus globale. Le développement de l’oreille musicale est abordé au travers d’exercices spécifiques également intégrés durant le cours d’instrument.

Les élèves ont la possibilité de se présenter aux examens SSPM et au certificats SSPM AVCEM.

Text Here

Accessibilité

Apprentissage de la harpe à portée de tous, quelque soit l’âge et le niveau musical. L’Ecole de la Harpe a mis tout en œuvre pour qu’il n’y ait aucune barrière à la découverte de ce bel instrument millénaire : tant du côté des tarifs pratiqués que des moyens didactiques utilisés. L’accès à l’apprentissage est facilité pour les parents grâce à des formules inclusives, des aides numériques et de la documentation. Pour les élèves, l’apprentissage est rendu accessible grâce à l’individualisation de chaque cursus ainsi que des supports audios et vidéos.

Qualité

A l’Ecole de la Harpe, nous partons du principe qu’un enseignement de qualité est un enseignement personnalisé, ‘créé sur mesure’, pour chaque élève. Les cours sont dispensés par une professeure compétante en pédagogie instrumentale. Elle a une connaissance approfondie de l’instrument et de l’être humain dans sa totalité, qui lui permet d’adapter les différents moyens d’enseignement à sa disposition. Ainsi ses compétences lui permettent d’élaborer la meilleure combinaison pédagogique pour chaque élève en fonction de ses besoins et de sa sensibilité, indépendamment de son âge.

La musique en partage

La musique est un art qui se partage, entre le professeur et son élève durant les cours mais également entre les élèves. Ainsi l’Ecole de la Harpe propose un espace convivial pour des événements, concerts, musique d’ensemble, stages d’été ainsi que d’autres événements créatifs afin que les élèves puissent montrer leur progrès et leur talent, le tout dans un esprit de convivialité et de bienveillance.
Photo de l'harpiste Diane Pauvert

Lorem ipsum dolor

La harpiste suisse Diane Pauvert est une musicienne polyvalente et dont les nombreux intérêts s’étendent bien au-delà de l’interprétation de répertoires classiques. Elle collabore à des projets avec des ensembles musicaux particuliers comme les orchestres à vents, groupes de théâtre musical ou chorales.

En tant que soliste, Diane se produit en récital dans de nombreux festivals internationaux, tels le Festival International de Harpe de Rio  (Brésil), les Schubertiades, au Festival International de HarpMasters, au X-Advent de Brigue (Suisse), Stagione Concertistica Di Brescia (ltalie), Moscow International Harp Festival (Russie).

Site réalisé par Diane Pauvert - Copyright © 2024